Nous avons souhaité pouvoir exprimer à travers ce blog notre message afin qu'il ne soit ni déformé, ni mal interprété.

Nous sommes un groupe de prêtres et de diacres du diocèse de Rouen, et nous sommes solidaires de l'appel à la désobéissance des 320 prêtres autrichiens.

….POUR UNE VRAIE OBEISSANCE A L’EVANGILE

Nous approuvons le texte de l'appel à la désobéissance. Nous ajoutons que nous voulons une Église qui soit à l’écoute des besoins et des attentes des hommes d’aujourd’hui, une Église solidaire des pauvres et des exclus.

Ecrit dans un contexte un peu différent du nôtre, le manifeste des prêtres autrichiens a ses limites ; on peut discuter l’un ou l’autre point mais nous ne voulions pas attendre pour nous joindre au mouvement et pour essayer de faire avancer les choses.

Nous nous portons également solidaires de la déclaration des 190 théologiens allemands.

Il est important de rappeler que l’équipe des prêtres qui est à l’initiative du soutien à l’appel des prêtres autrichiens est la même qui avait publié une tribune dans le journal « La Croix » en 2007 sous le titre " Qu'attendent nos évêques" ?

Nous avons besoin maintenant de votre soutien, et nous vous proposons donc de nous rejoindre en nous retournant signé notre pétition de soutien

Le comité directeur :
Paul Flament –Guy Gravier– René Gobbé – Jean-Marie Héricher